Je ne sais pas vous, mais chez nous, les poux sont de retour ! Hop la petite affichette qui fait toujours plaisir à l’entrée de l’école. On souffle on râle, c’est reparti pour un tour. Bin ouais, c’est la rentrée et déjà les petits boulets de la cour de récré se tapent l’incruste. Non, pas les potes qui viennent rafler les cookies maison ZD au goûter, mais bien les p’tites bestioles qui se calent au chaud sur la tête de nos minous.
Et plus on attend et plus le squat prend de l’ampleur ! C’est le festival des petites bêtes et tous les potes viennent vite planter la tente à côté du poil rapport à l’ambiance qu’est plutôt bonne en ce moment. Même pas peur, nous les poux on les kick à grand coup de zéro déchet. Même pas besoin de tous les insecticides-qui-défoncent-tout-sauf-les-poux, polluent et nous coûtent un bras. On l’a fait ZD et à l’ancienne. STOP l’insecticide sur nos enfants, si on n’en veut plus dans notre assiette pourquoi en mettre directement sur nos têtes? Ze remède naturel et efficace: un peu d’huile de Neem, de l’huile de coco, quelques gouttes d’huiles essentielles et un poil d’huile de coude !
On a aussi investi dans le peigne de la mort qui tue avec les lames tranchantes qui coupe les poux en 4 au cas où ils auraient la bonne idée de filer sur une autre tête, l’indestructible en inox recyclable qu’on change que si on le perd.
Alors TADA, voilà notre recette de la mort qui tue ! M’en direz des nouvelles…
Aaaaaah merci !!! Bon j’espère ne pas avoir à essayer cette recette mais avec 3 enfants à la maison et des camarades que les charmants parents ne traitent quasi jamais (…) on a des risques d’y repasser. On tentera donc !
hhhhhhhhhhh tu me fais rire
Depuis que mes filles vont à l’école, c’est-à dire 3 ans pr notre grande. je les vaporise d’Hydrolat de lavande. cheveux et vêtements. Bon, elles n’aiment pas l’odeur. j’ai droit tous les matins à : Maman, ça sent mauvais ta lavande !!! Mais vaut mieux prévenir que …
Moi depuis 3 ans, je mets une dizaine de gouttes d’huile essentielle de lavande dans le shampoing des marmots. Je n’ai plus de soucis depuis !
Ici aussi on est en plein dedans. Y z’ont de l’huile de neem a vot’biocoop? Pas tres envie de commander sur az… ici c huile et peigne. Ts les 3 j… on en est a la 2e invasion dps septembre. J’oublie tt le tps de la parfumer a la lavande! La gde a eu un henne neutre avant sa colo et tjs pas d’indesirables! En prevention j’y crois du coup!
il existe plein d’autres sites !
http://www.maboutiqueonaturel.com
https://www.huiles-essentielles-aromatherapie-directe.fr
http://biovea.net/fr
http://www.aroma-zen.com
http://www.aroma-zone.com
https://www.voshuiles.com
http://www.bioisbiotiful.com
Eh ben moi je fais encore + simple et ecolonomique: je fonce à la cuisine, je prends: 20cl d huile d olive,
j y ajoute une cuillère à café de vinaigre de cidre, 5 gouttes d HÉ teatree et 5 gouttes HÉ lavande. J applique et laisse prendre Une heure sur les cheveux, même très longs et épais. Rincer avec votre shampoing habituel.
Renouveler l opération 3 jours après.
Succès (et économies)garantis!
Pareil, mais avec de l’huile de paraffine. Il semblerait (notez le conditionnel, c’est un « on m’a dit que », pas une source scientifique) que l’huile de paraffine soit très visqueuse et empêche les poux de se fixer.
L’huile de paraffine est une huile minérale issue d’hydrocarbures. Elle est obtenue à partir de la distillation et du raffinage du pétrole brut.
Personnellement, je ne mettrais pas ça sur ça ma tête!
« on m’a dit » la même chose (docteur en pharmacie qui fait de la recherche chez Boiron)
moi je ne fais que le peigne assi 2000, en plein dedans aussi………………………….
Ici http://www.lhessentielle.com/la-boutique/nos-synergies/ il y a une bonne formule anti-poux. Si vous avez ce qu’il faut dans vos placards vous pouvez aussi composer.
Bonjour, j’ai testé HE lavande : 1/2 flacon + HE tea tree : 1/4 flacon à répartir goutte à goutte sur tout le cuir chevelu. Bien masser, couvrir d’une charlotte pour la nuit. À renouveler après 1 puis 2 semaines. C’est plus facile à rincer le lendemain, puisque pas d’huile végétale… et résultat garanti 100%. Merci pour vos trucs !
Ne pas suivre ce conseil : recette très dangereuse !!!
On ne met jamais 1/2 flacon d’HE sur soi !!! Toute une nuit !?
Uniquement quelques gouttes diluées dans une Huile Végétale…
Il faudrait peu-être se renseigner sue les HE avant de les utiliser n’importe comment ; ce n’est pas parce que c’est en vente partout et à la mode qu’on peut les utiliser sans dangers.
Bonjour, c’est quoi « le peigne de la mort qui tue » ?! Un peigne classique en métal pour les poux et une bonne dose de patience pour le passer dans chaque mèche de cheveux , ou bien autre chose…?
C’est un peigne anti poux qui déchire les lentes, c’est génial, je l’ai utilisé sur une petite fille qui en avait besoin à l’école, à sa demande.
hé! j’en ai jamais vu moi ! ça a un nom?
Assi 2000, mais copié et trouvable un peu partout.
Arg la ou il y a des enfants il y a des poux ….. Parole de Maitresse qui échappe aux poux depuis 20 ans Cheveux attachés et qques gouttes d huile essentielle de lavandin dans le bac a adoucissant de la machine à laver et des petits sacs de lavande partout dans les armoires …..
Pssst votre livre est en rupture chez cultura chez moi bravooooooo!
AAAh merci pour cette recette que je vais essayer de ce pas ! 2 mois maintenant qu’on n’en sort pas, ou pour qqs jours seulement. Le Pou**t acheté en pharma ne marche pas plus que ça. On a beau faire des lessives, traiter les matelas, recommencer la semaine suivante. Et ma petite dernière avec ses cheveux de Raiponce, je m’éclate à lui passer le peigne fin Alors comme je n’en peux plus de l’odeur de ce produit siliconé, cher et qu’à moitié efficace, je passe aux HE avec grand plaisir !
Est ce que je peux utiliser l’HE de lavande sur mon fils de 3 ans? je testerai bien en prévention dans son shampoing. merci
Ici, c’est huile d’olive toute bête, appliquée avec la vieille brosse à dents, 2 heures à toutes la nuit, et le peigne à poux de la mort qui tue, celui avec des stries sur les dents. ☺ c’est le corps gras qui asphyxie, le secret!
Ne pas oublier de laver les draps avec de l’HE de lavande. En prévention, on peut aussi s’en passer dans le cou tous les matins.
Super merci pour la recette. Pour la prévention toute l’année, j’ai une recette qui fonctionne SUPER bien, elles n’ont plus jamais attrapé de poux par la suite : 10 gouttes HE lavande et 10 gouttes HE Tea Tree dans leur bouteille de shampoing !
merci pour la recette mais je lave les cheveux de mes enfants à l’eau alors c’est compliqué pour le rinçage
sinon pour ma fille, j’ai utilisé du vinaigre blanc et mèche après mèche, beaucoup de galère et de pleure on a fini par s’en débarrasser
et maintenant chaque matin je lui met une goutte d’HE de lavande derrière chaque oreille, pour l’instant ils ne sont pas revenus !
Moi, avec cinq enfants, j’ai tout esayer ! La seule chose efficace est l’huile de coco, ça leur fait de beau cheveux brillant et le peigne glisse impecable ! Par contre, je ne laisse que une heure de pose (trop de lessive sinon) et je ne met que de l’huile. L’HE de lavande seule n’a jamais suffit à repousser les poux….
Ça y est, ils sont déjà de retour pfffffff
Je ne connaissais pas avec l’huile de neem, je garde la recette sous le coude, je vais aller vaporiser la lavande dans les bonnets et manteaux des enfants en attendant
Super tuyau! Pensez-vous que ce soit aussi efficace sans HE? J’utilise depuis des années les HE mais depuis peu on a détecté une allergie aux parfums, linalol, et limonene chez mon fils de 9 ans. Adieu les HE! Il n’a jamais jusqu’à présent subi d’attaque de poux mais l’info peut un jour m’être utile Merci d’avance!
nous c’est juste huile de coco et ça marche très bien ! j’essaie de faire passer le mot à l’école mais là, c’est dur !!!
Merci pour cette recette. Je commande le nécessaire au cas où !
Pour info, grâce à vous j’ai fabriqué et utilise au quotidien la lessive selon la recette que vous avez mis en ligne (famille recomposée avec bcp d’enfants = une lessive chaque nuit). J’en suis super contente. Pour qu’aucune confusion ne soit possible, j’imprime et colle sur le flacon le nom, la composition et la recette avec votre dessin. Votre manière de présenter et vos dessins rendent le zero déchet beaucoup plus rigolot.
Par contre, j’ai testé le liquide vaisselle et nous trouvons qu’il laisse une pellicule grasse, ou qu’en tout cas, il dégraisse mal les gamelles (nous cuisinons pas mal). Une astuce pour remédier à cela ?
Une belle journée à vous
Je prie … Nan je prie pas, je croise juste les doigts pour qu’ils épargnent ma dernière cette année, vu que j’ai frôlé la dépression nerveuse l’été 2014, la mauvaise blague: attraper des poux à la piscine le 1er jour des vacances d’été…. j’ai dépensé l’équivalent du PIB du Portugal, pourri le crâne de mes filles avec des produits de merde, qui comme tu le dis si bien, bousillent tout sauf les poux, et par la même occasion, ni*** ma table (ah ça, pour attaquer ils attaquent ces foutus produits), j’ai fini par les avoir au peigne de la mort qui tue, et aux huiles essentielles….enfin j’espère ne plus avoir à utiliser de remède anti-poux!!!! Mais le cas échéant, je garde votre recette sous le coude….
Ma mère y aller directement au vinaigre quand j’étais petite : c’est rudement efficace mais un shampooing est nécessaire par derrière sinon bonjour les odeurs
Je valide pour le vinaigre.
On a été envahis. Il a fallut attendre le collège pour ça. Mais ça a été du costaud. Et cela continuait même avec l’utilisation résignée de PouXXt. Impossible de continuer plus longtemps avec ce type de produits.
Alors on a tenté l’huile d’olive durant une après midi entière. Grouille toujours. C’est avec un bête vinaigre blanc qu’on s’en est sortis. C’est vrai que je n’aurais peut être pas tenté la chose avec des enfants plus jeunes. J’ai d’abord testé sur moi : aucune démangeaisons liée au vinaigre, les cheveux ne se sont pas décollés, ni décolorés…
La recette : cheveux humides de vinaigre pendant 15 mn, rinçage à l’eau, peigne à poux traditionnel, puis shampoing pour faire partir l’odeur, les dimanches et mercredis jusqu’à disparition. Et ça coûte 30 fois moins que le moindre produit vendu en pharmacie…
Selon le cycle de vie des lentes/poux soit éclosion au boit de 3 jours et ponte 3 jours plus tard en peignant régulièrement on en vient très vite à bout.
En cas d’invasion sur ma fille c’est baume pour rendre le pou plus lent et je peigne. Ensuite matin et soir sur cheveux mouillés je peigne. Bon si ça atteind ma tête je sors tous les produits chimiques qui puissent exister car je ne sais pas être raisonnable.
Je fais la même chose avec une recette plus simple: huile d’olive et huile essentielle de tea tree.Laisser 1-2 heures, passer le peigne. Laver les cheveux. Refaire 2 jours après et 1 semaine après. Et ne pas oublier de passer le peigne tous les soirs ou matin.pendant 1 semaine.
Et vous le trouverez où le fameux peigne?
c’est le peigne assy 2000, je l’ai trouvé sans problème sur le net
beaucoup plus simple l’huile essentielle de Tea tree suffit ! la rajouter à votre shampoing et mettre du scello frais. Une heure après tous les poux sont morts !!! On peut aussi en prévention mettre 2 gouttes d’he de tea tree, juste à la base de la nuqie et vos chérubins seront protégés à l’école.
Autre idée faites une mayonnaise et étaler sur la tête on laisse poser 45 min – 1 heure (si petit mettez le dans le bain), on fait 2 shampoings puis le peigne et c’est fini !!!
C’est amusant de voir les recettes de chacun Le principal est de mettre un corps gras en fait, pour étouffer les lentes et poux. Peu importe le corps gras. Perso, en voyage, ma fille avait attrapé la teigne et ne voulant pas lui donner le traitement extrêmement toxique pour le foie vu sur internet (de toute façon, là où nous étions il n’y aurait pas eu le traitement …), j’ai regardé comment soigner les animaux … Corps gras et vinaigre de cidre. Je suis venue à bout de la teigne en une semaine, sans perdre de cheveux, ouf … Pour le corps gras, nous avons un peu tout utilisé, huile de coco, huile d’olive, vaseline, etc … Et pour le vinaigre, il disait vinaigre de cidre bio, mais le bio, là où nous étions, ils ne connaissent pas … L’important est le vinaigre pour le côté fongique et le gras pour étouffer. Et parait-il l’huile de lavande en préventif, ça ne sert à rien … Je ne sais pas, les miens n’en ont jamais attrapé … Au moins, ça sent bon !
Bonjour à tous et toutes.
Petites infos venant d’un pharmacien:
– Les poux ne sautent pas d’une tete à l’autre mais se propagent d’un « textile à l’autre ».
Ce qui est bien pire. Votre enfant peut donc etre très propre, s’il va jouer chez un copain qui a des bestioles et se couche dans le canapé, c’est recta. Idem pour l’inverse.Bon, on ne va pas les mettre en quarantaine, mais attention.
– Les poux adorent la chaleur et l’humidité, et détestent le froid et l’air sec.Donc, au lieu d’un bonnet en plein hiver, mettez leur un couvre oreille, comme au ski. Aérez la chambre, la literie, mettez le chauffage un quart d’heure avant le coucher.
– en effet,les poux deviennent de plus en plus résistants aux pesticides classiques. In fine le meilleur choix reste encore à les étouffer : corps gras ou silicone (plus facile à éliminer) et vinaigre pour le rinçage .En plus cela rend les cheveux plus brillants. Perso, j’ajoutais un jus de citron (pour l’odeur) .
L’huile de lavande, super, mais en mettre aussi sur les manteaux des chérubins. Ben oui, à l’école, les manteaux sont en général accrochés tous ensemble.Sans compter les « passe moi ton bonnet, trop fun, je peux l’essayer »?Hum, de quoi contaminer toute l’école.
Courage à vous toutes.
Signé: une future grand mère qui a pesté sur la chevelure très longue et de surcroit bouclée de la future maman.
Bien à vous
Ici, on les étouffe à grand coup de mayonnaise sur la tête! Même principe, badigeonner, laisser poser toute une nuit, puis rincer, passer le peigne métallique et renouveler 3 jours puis 1 semaine après. Sans oublier de laver draps, oreillers…etc aérer la chambre, même en hivers! Et quelques gouttes d’HE de lavande sur manteaux, bonnets…etc. Depuis fini de dépenser une fortune en produit chimique !
Le but de l’huile est d’étouffer les poux. L’huile essentielle de lavande peut causer des allergies: à tester sur un endroit visible du corps avant application de la préparation (surtout que si les enfants se grattent il peut y avoir des lésions au niveau de leur cuir chevelu). Comme toujours, n’ajouter pas l’huile essentielle si la préparation est utilisée pour une femme enceinte ou allaitante ou un enfant de moins de 6 ans (barrière presque inexistante entre le sang et le cerveau en-dessous d’un certain âge).
A la maison, pour l’instant, jamais eu de poux (3 nains de 4 à 9 ans, pourtant).
On met de l’huile essentielle de lavande dans le shampoing et dans le démêlant… et aussi directement derrière les oreilles en cas de signalement de l’école. Il parait que les totos n’aiment pas.
Par contre, on attache soigneusement les cheveux des filles, et on interdit fermement les échanges de bonnets et vêtements…
oui quelle horreur ces poux !! moi je dilue de l’eau de cologne à la lavande dans un vapo que j’utilise tous les matins pour déméler les cheveux de mes filles et ca marche bien !!
Pour le peigne et la brosse les mettre au congélateur, ça tue les poux.
Je mets juste de l’huile essentielle derriere les oreilles et la nuque de mes loulous, super efficace!
Bonjour, Pour information l’huile de coco agit en 10 minutes donc pas besoin de passer une nuit avec, j’ai testé et approuvé en voyant avec ma loupe la mort en direct des ennemis !!! je n’avais pas non plus d’huile de neem donc çà marche sans car lhuile de coco pénétre la carapace des poux et des lentes et les étouffent par asphyxie et l’huile de coco quel delice … et pas besoin non plus de passer les doudous et les draps a la machine les poux ne se sauvent que tres rarement de leur garde manger préféré donc faites simple et tout ira bien, une maman qui a compté plus de 20 poux sur la tête de son fiston (si si c’est possible ) et qui les a eliminé en une seule fois !
Hello la famille Je me souviens, lorsque j’ai eu des poux, ma mère me faisait un « shampoing » de vinaigre blanc, 1h sous la serviette et peigne. C’était redoutable!
Bonjour,
Alors moi qui avais pu échapper aux poux jusqu’ici, je me suis rendue compte hier soir que ma fille en avait attrapé… Super cadeau de Noel dont je me serai bien passé ! Elle a du attrapé ça à l’école. J’ai regardé sur le net et je lui ai fait hier soir un shampoing au vinaigre blanc puis je lui ai enroulé les cheveux dans une serviette chaude pendant 15 minutes. On verra bien ce matin si c’est mieux mais je pense appliqué de l’huile si jamais certains ont survécu. J’ai pas envie de lui mettre de l’insecticide sur le cuir chevelu. En attendant, c’est reparti pour les lessives à 60 °C pour éradiquer ces sales bestioles. Je vais essayer de trouver ce fameux peigne qui a l’air très efficace.
Salut.
Top votre blog.
Moins top les pubs pour des produits de consommation. Par exemple j’ai là une pub pour des échantillons gratuit de produits sur emballés…. un peu en contradiction…
Bonne continuation
Coucou,
Comment protéger les draps si l’on doit laisser pauser toute une nuit?
Merci d’avance
Essayez l’huile d’eucalyptus comme anti-poux efficace!! l’huile de camphre aussi (attention à prendre ac faibles quantités) l’huile de thym aussi est très utile!!
coucou nous en nouvelle caledonie la recette magique c’est en cas de crise… huile de coco et essence de niaouli (un eucaliptus endemique, mais on en trouve en france aussi) et huile de coco. et en prevention c’est quelque gouttte d’essence de niaouli dans le shampoing et pour mon fils qui a le cuire chevelu tres chaud c’est une ou deux goutte d’essence de niaouli dans la main le matin au coiffage et je frotte ces cheveux avec…. jusqu’a present on a jamais eu de bebete a la maison….
Ici on a fait le henné, puis longtemps les HE cade/lavandin/jesséplukoi, puis suite à une grosse infestation qui a bien résisté, un coup de produit bien chimique. Depuis qu’on attache les cheveux de Pépette, plus de poux, et ça c’est génial. J’ai quand même les HE et le henné en réserve. Mais je dirai : vive les cheveux attachés et la primaire (ils sont moins proches de la tête en primaire, d’expérience)… :p
Votre recette est grande, il serait utile pour ma fille
soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/425-top-5-destinations-ideales-pour-un-voyage-vietnam-tout-compris.html
ici ça a fonctionné avec de l’huile de tournesol que j’avais dans ma cuisine, car poux détecter un samedi soir a 20h l’horreur tous aux aguets bref j’ai fait l’inventaire de ce que j’avais rien et bien a la guerre comme a la guerre de l’huile sur toutes les têtes un bonnet de bain sur la tête (au moins si quelqu’un sonne il est possible de dire que l’on prend un cour d’air natation) avec nos bonnet dur la tête ont change les draps, ne pas oublier les housses des sièges autos… peigne fin puis rinçage au vinaigre. ba quoi les poux n’aiment pas la vinaigrettes j’y peux rien moi. bon j’avoue j’ai eu du mal a recouper des cheveux non gras mais nous étions débarrasser des poux. Et comme dit dans l’article recommencer lendemain et 3semaines après. et les bonnets manteau… avec de ‘huile essentiel de lavande vrai .
Je note pour la rentrée…. On y avait échappé jusqu’à l’an dernier mais pour une premiere fois ça a été un enfer. J’en ai même eu ! Pour moi ça a été facile : vinaigre blanc.
Mais ma descendance tolère peu, et à moins de l’attacher (et le baillonner..) on a modifié et au bout de plusieurs semaines fini par acheter un antipoux ( soi disant naturel )…
La lavande n’a jamais fonctionné comme repulsif, mais comme dit plus haut, vu que certain.es enfants ne sont pas du tout traité.es, on ne s’en sort jamais…..
Du coup je tenterai ça !
Hello,
Quel peigne avez-vous? J’en ai un pas terrible mais je reste persuadee que c’est la meilleure arme contre nos ennemis les poux !
Encore plus rapide, efficace… testé et approuvé par une maman de trois bambinos: le peigne à poux tous les jours. Y a que ça de vrai, on démêle (doucement) on repasse, comme ça les petits cheveux sont tout doux sans poux. Ma grand-mère disait qu’il fallait 100 passage de brosse pour avoir une belle chevelure, ben j’applique le même principe pour les petits loups sauf que pour eux la brosse est en fait un peigne poux. Comme ça pas de produits à tartiner, à rincer, à laver, etc. juste deux passages quotidiens matin et soir pour être tranquille. Et je vous garantis qu’avant cette technique j’ai connu une année scolaire très critique de poux, produits chimiques, huile de coco, huile de neem, etc.
Bonjour à tous et à toutes,
Je rajoute mon petit grain de sel, qui me parait quand même super important!!!
En effet, par expérience, si on traite la tête des enfants mais pas leur environnement, ça va durer et durer et puis les pauvres gosses « vont en prendre plein la tête »…!
Une solution sans produit toxique est de prendre toutes les choses qui ne pourraient pas être lavées à la machine à 60°, ni passer au sèche linge (les 99 doudous, oreiller, couette, coussins,…), et de les « enfermer dans un sac poubelle au moins 3 jours: les petites bêtes mourront de faim et étouffées, Beurk!!!
Par contre je passe quand même du spray anti poux spécial environnement sur matelas, canapé, banquette des voitures… (les trucs qui ne rentrent ni dans ma machine ni dans mon sac poubelle!)
En général, c’est très efficace même si ça paraît un peu laborieux!
Perso, je colle mes crapules 1/2h sur une chaise devant un dessin animé 1 fois par semaine, je sors la frontale et je les épouille à la mano ! En général, en 2 épouillages, y’a plus rien ! Le secret : connaître le cycle de vie du pou !!! J0 : ponte de la lente, éclosion 7 jours après, fertilité encore 7 jours plus tard.
Du coup, ça donne : 1er épouillage : je vire les adultes fertiles qui pondent des œufs partout, et j’essaie de virer un max de lentes par la même occasion histoire que le 2e épouillage soit plus rapide. 2e épouillage 1 semaine après, vu que toutes les lentes restantes sont écloses, je vire les bébés poux qui ne sont pas encore fertiles. Si j’ai un doute ou que je vois mes crapules se gratter encore, je fais une 3e séance.
Les poux comme les lentes étant localisés à moins de 1 cm du cuir chevelu, ça marche avec toutes les tignasses. Pour une efficacité optimale, pinces à cheveu ou la coopération de votre bambin pour tenir les cheveux déjà passés à la loupe et le tour est joué !
Et comme on n’a pas la télé, c’est presque jour de fête le jour de l’épouillage, ça ne râle pas !!! :o)
Bon, on va essayer votre recette, yen a marre des poux pour nos 2 gosses !!!
Et puis, sinon, j’en profite pour vous envoyer un poutous pour vous 4, de nous 4…
Marc (de TJ, de MR) et Sonia, Rémi et Maël
Info médicale : méfiance avec l’huile essentielle de lavande. Une amie pédiatre spécialisée dans les problèmes de puberté précoce signale plusieurs cas lié directement aux huiles essentielles de lavande!!
La meilleure solution zéro déchet zéro risque c’est peigne à poux tous les 4 jours avec apres shampoing pour faire glisser le laron et de la patience+++
Oui effectivement un docteur et un pharmacien m’ont parlé des risques des huiles essentielles car seraient des perturbateurs endocriniens…. (parfois qui dit naturel ne dit pas forcément sain…)
https://www.60millions-mag.com/2017/11/24/produits-antipoux-soupcons-sur-les-huiles-essentielles-11458
Et le fait d’en mettre quelques gouttes « au cas où » ne serviraient à rien car cette huile a un role d’insecticide pas de repulsif…
bonjour à tous ,
pour prévenir des poux: vous mettez dans un spré de l’eau et de l’essence de lavande (acheter en pharmacie ) une vingtaine de gouttes j’en met tous les matin sur la tête de mes enfants et en hivers dans les bonnets et manteau . plus de probleme de poux !!!
Ici, pas d’HE avant 12 ans.
On fait un masque à la mayonnaise 1h ou 2 sous un bonnet de piscine. 2/3 shampoings pour éliminer le gras et peigne à poux pour éliminer les cadavres.
A refaire 3 jours après pour chopper les lentes qui auraient éclos entre temps.
Effet ++ = des cheveux tout doux et un cuir chevelu en pleine forme!
Ici, on enduit les cheveux d’huile d’olive, on enveloppe le tout dans un bonnet de piscine (hélas en plastique, le but étant d’étouffer le poux qui respire par le corps) et on laisse poser toute une nuit (minimum 8h)
Le lendemain, rinçage et lavage. Puis, vinaigre tiède sur toutes les longueurs pour décrocher les lentes qui tiennent grâce à du calcaire qu’elles produisent pour s’accrocher au cheveux.
Radical en une fois mais par précaution, on reproduit 8 à 10 jours plus tard (temps d’éclosion de la lente.
Reste à retirer à la main les dernières lentes mortes qui s’accrochent qd même.
Bonjour,
Saviez vous que les huiles essentielles de lavande (et également d’arbre à thé, comme certains les recommandent dans les commentaires) sont très fortement suspectées d’être des perturbateurs endocriniens et donc possiblement dangereuses chez les enfants?
Merci pour cette recette, j’ai zappé l’huile de neem, je ne sais pas si huile de Coco + HE va fonctionner !
Et sinon juste pour vous signaler l’usage abusif de votre illustration, ici : https://beauty-chogan-27.skyrock.com/3319115400-Marre-des-poux-on-n-a-la-solution.html
Visiteurs ne cliquez pas, zéro audience pour cette page (sans aucun intérêt je vous l’assure, c’est juste une pub).
Bonjour j ai trouvee un aspirateur a poux en pharmacie 50euros remboursable par certaine mutuelle.
Super contente.il aspire les oeufs lentes et poux tous se retrouve enfermés ds un filet transparent (jetable,)oups… mais plus de bebette plus de produit chimique qui brule la tête des enfants. Et quand une bebette revient de l l’école un coup d aspirateur a poux adieux bebette.
Bonjour, je m’informe beaucoup sur les poux. Je suis enseignante.
J’utilise pour la oart un mélange d’huile essentielles. Mais il semblerait que pour les enfants de moins de 7 ans, les HE, CEST PAS BON DU TOUT !
Alors ?
Et mettre une dose énorme d’HE de lavande sur votre bambin devient un répulsif pour tout le monde et pas que pour les poux ! C’est triste mais c’est du vécu !
Nous avons essayé la recette ce week-end. Mauvaise mere que je suis, 1 semaine sans ecole pour me rendre compte que mon fils a des lentes sur la tête 😅. Un coup de tondeuse pour lui mais pour ma fille et moi, hors de question😁. Cette recette a l avantage de laisser les cheveux doux, par contre qu est ce que l huile de neem sent mauvais !
J ai, toutefois, une question : pourquoi faire un traitement à j+3 alors que la plupart des produits conseille un deuxième traitement à j+7, voire 14 ?
Merci d avance de votre retour et continuez comme ça 😀👍
Bonjour
Pour nous, nous utilisons du henne neutre pour tuer et éviter les poux. Un traitement tous les 6 mois et hop ! Deux ans de tranquilités… 😁
Bonjour
Jai testé la recette mais les poux sont toujours vivants…
Est-ce parceque je n’en ai pas mis assez? Quelle quantité de préparation doit ton mettre sur la tête de l’enfant pour que cela soit efficace ?
Bonjour, l’huile essentielle de lavande est suspectée de favoriser les pubertes précoces chez les filles! Je conseille d’éviter.
Merci Christelle
Bonjour à tous, ce week end nous avons eu à faire à la varicelle, pas de medecin, 1é pharmacie zero conseil, je fais des recherche sur internet, je me procure ce qu’il faut, mais j’ai pas envie que sa dure, je ne suis pas convaincue de la pommade asséchante, je découvre, un reméde de grand mére, bicarbonate + huille ess de lavande fine, c’est juste miraculeux deux applications les bouton sont séche, elle ne se gratte plus.
Bonjour à tous,
C’est toujours difficile et long de se débarrasser définitivement des poux.
Coco et HE de lavande, ça fonctionne mais il ne faut pas se louper, sourtout avec une fille au cheveux longs, un gars cheveux mi long et un chat persan…
En complément, toutes les méthodes naturelles et les conseils pour mettre toutes les chances de son côté :
https://sante-et-beaute.fr/poux-les-remedes-efficaces-pour-les-eliminer/