MENU

Ayé il est prêt !! « Famille en Transition écologique », le nouveau tome de nos histoires…

lundi 4 mars, 2019

Quel est le véritable impact environnemental de notre mode de vie ? Sur quel domaine de la vie de tous les jours agir en priorité pour réduire notre empreinte carbone ? Ça ressemble à quoi, un mode de vie soutenable pour la planète ?

Pour vous guider, on a dégainé notre loupe de détective – avec l’aide d’ingénieurs spécialisés en Bilan Carbone® et Analyse de Cycle de Vie (ACV). Nous avons passé au peigne fin les impacts environnementaux du mode de vie d’une famille française et de la Famille « presque » Zéro Déchet : transport, logement, habillement, loisirs, alimentation, épargne…

Résultats? Nous avons chacun UN QUOTA CARBONE INDIVIDUEL de 2,1 tonnes de CO2 par an pour vivre sans changer le climat. 2,1 tonnes de CO2 : c’est ce que chaque individu ne devrait pas dépasser pour éviter à la planète des dommages irréversibles. Quand on sait qu’un Paris – New-York représente à lui seul 2,2 tonnes de CO2 par voyageur, on se dit que fermer le robinet d’eau en se brossant les dents ne suffira pas…

La bonne nouvelle c’est que les solutions existent! Et que nous pouvons tous être les acteurs du changement. Allez yapluka !!

Dans votre librairie le 7 mars et en commande sur https://www.thierrysouccar.com/livre/famille-en-transition-ecologique-5055

 

11 commentaires.
  • So LG dit :

    Je le commande dès que je peux !!! Il ne peut être que parfait, après vos deux livres géniaux !!!

  • Amandine dit :

    Bonjour

    Nous avons eu l’occasion de rencontrer Jeremy lors de sa conférence en Ardèche à Privas, il y a trois ans je crois.

    Je voulais savoir si vous comptiez refaire une conférence en Ardèche cette année ?

    En fait on aimerait un exemplaire de votre livre mais dédicacé.
    Vous ne faites pas d’envois après dédicaces ?

    Si vous en faites pas j’attendrais que vous reveniez dans notre super département.

    Avec mes remerciements

    Amandine (et David)

    • blanchee dit :

      hello !
      Rien de prévu par chez vous à l’heure actuelle.
      A moins qu’on aille faire un plouf cet été du coté de Joyeuse… 😉
      Pour la dédicace il faudra qu’on se croise en vrai!!
      merci pour ce retour sympa!
      a+ J

  • ALISSA POLITI dit :

    JE SUIS FAN DU ZÉRO DÉCHER COMME VOUS JE VEUX ABSOLUMENT UN DE CES LIVRE MERCI DE ME RÉPONDRE alissa.politi@gmail.com

    ALISSA.P

  • Clara dit :

    J’ai commandé votre livre, famille en transition écologique, il y a quelques jours. Je viens de le recevoir ( et ouais je l’ai recue avant la parution😃) et je voulais juste vous dire que vous etes des personnes genial. Je voulais prendre soin de la planete mais je ne savais pas comment. Grace a vous ai trouver ! Vous m’avez donné enormement de courage, et je voulais vous remercier. Merci beaucoup

  • Nat dit :

    Bonjour !
    Je file dans ma librairie indépendante pour le commander !
    J’ai vu que vous passiez à Sciences Po Reims le 2 mai, la conférence sera-t-elle publique ?

    Bonne journée 🙂

  • Anne dit :

    Je n’ai pas encore terminé le livre que j’ai seulement commencé hier soir, dans l’agitation de la maison . Il y a beaucoup d’infos et j’attends d’être au calme pour tout décrypter….Je suis vraiment étonnée de l’impact carbone des placements financiers, c’est vraiment notre marge de progression à court terme , car ma banque principale – la banque « verte » ( !) est celle qui participe le plus aux projets polluants . Pour le reste , notre famille de 4 est sur le bon chemin : achats en vrac, achats locaux, biocoop ou marchés, très peu de grande distribution . Nous participons au défi rien de neuf ( seul livre neuf cette année : le votre ) et ne prenons pas l’avion. Je me demandais si vous alliez modifier votre conférence pour l’adapter à ce nouvel ouvrage . Nous vous avions vu aux fous rires de Bordeaux l’année dernière et nous avions beaucoup apprécié cette présentation en vrai, du guide . Merci beaucoup et bravo pour ce nouveau livre.

  • Anne dit :

    Je n’ai pas encore terminé le livre que j’ai seulement commencé hier soir, dans l’agitation de la maison .J’attends d’être au calme pour assimiler toutes les infos et il y en a beaucoup. Je suis vraiment étonnée de l’impact carbone des placements financiers, c’est vraiment notre marge de progression à court terme , car ma banque principale – la banque « verte » ( !) est celle qui participe le plus aux projets polluants . Pour le reste , notre famille de 4 est sur le bon chemin : achats en vrac, achats locaux, biocoop ou marchés, très peu de grande distribution . Nous participons au défi rien de neuf ( seul livre neuf cette année : le votre ) et ne prenons pas l’avion. Je me demandais si vous alliez modifier votre conférence pour l’adapter à ce nouvel ouvrage . Nous vous avions vu aux fous rires de Bordeaux l’année dernière et nous avions beaucoup apprécié cette présentation en vrai, du guide . Merci beaucoup et bravo pour ce nouveau livre.

  • isabelle dit :

    je l’ai mis de coté chez mon libraire près de chez moi, il venais juste de recevoir les livres ce matin, j’ai hâte de le feuilleter avec mes filles… Nous commençons depuis peu, à nous remettre en question sur nos achats, l’alimentation et enfin surtout ce que nous jetons tous les jours, c’est la cata !!!
    Merci, merci et encore merci de nous ouvrir les yeux sur notre surconsommation et le gaspillage que nous faisons de notre si belle planète
    Isabelle, Océane et Camille

  • Anne dit :

    Je n’ai pas encore terminé le livre, que j’ai seulement commencé hier soir, dans l’agitation de la maison . Je suis vraiment étonnée de l’impact carbone des placements financiers, c’est vraiment notre marge de progression à court terme , car ma banque principale – la banque « verte » ( !) est celle qui participe le plus aux projets polluants . Pour le reste , notre famille de 4 est sur le bon chemin : achats en vrac, achats locaux, biocoop ou marchés, très peu de grande distribution . Nous participons au défi rien de neuf ( seul livre neuf cette année : le votre ) et ne prenons pas l’avion. Je me demandais si vous alliez modifier votre conférence pour l’adapter à ce nouvel ouvrage . Nous vous avions vu aux fous rires de Bordeaux l’année dernière et nous avions beaucoup apprécié cette présentation, en vrai, du guide . Merci beaucoup et bravo pour ce nouveau livre.

  • Anne dit :

    Desolee j ai buggé et posté mon message 3 fois😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies, veuillez consulter notre Politique de confidentialité