Capture d’écran 2014-10-15 à 21

A la vue des rayons kilométriques de yayourts des grandes surfaces, ya de l'amateur de yayourt par chez nous. Et je suspecte que ce ne soit pas QUE les enfants... Alors je m'adresse à vous amateur, voir semi-pro, du yayourt, qui n'hésitez pas à investir 3% de votre masse salariale mensuelle pour les acheter. Je vous propose de diviser votre investissement par deux et du coup solder votre crédit. Signez là madame.

C'est ce qu'on a calculé. Environ. Mais finalement on s'en fout, le top c'est qu'on se débarrasse de ces pots plastiques qui nous remplissent la poubelle pour les troquer contre du verre et de la bouteille de lait (Bio hein ! pas de conneries...) recyclable. On a même poussé le vice à acheter le ferment en bouteille de verre pour ne pas acheter le yayourt dont tu as besoin pour faire les tiens. De yayourt. Oui je sais il reste l'opercule en alu de la bouteille de lait. On y bosse...

Non le problème c'est que le yayourt, avec la crème de marron de l'ami ardéchois au fond, c'est juste une tuerie sans nom. Du coup il traine pas 24h au frigo... et faut en refaire.

Ptet' reprendre un crédit finalement.  

 

Textes: jérémie PICHON
Illustrations: Bénédicte MORET

Ps : recettes des yayourt vraiment très compliquée
un yayourt ou la bouteille du ferment + 1l de lait
mélanger verser brancher la yaourtière pendant la nuit.
Tps prépa : 2minutes12secondes6centièmes

(Une bouteille de ferment à 5€= 25 X 7 yayourts environ que j'utilise comme base à chaque série)

Capture d’écran 2014-10-15 à 21