Des abeilles, des coccinelles, des têtes de mort, des étoiles, superpatate et superlapin ... nos œufs de pâques à nous, ils sont un peu chelous...

Surtout ne pas essayer de les manger sinon c'est la dent qui tombe et un emprunt bancaire pour les implants résine. Ben voui ce sont des cailloux !! (Avec un x s'il vous plait genou hibou chou ok) . Oh nonnnn!! La famille zéro déchet, ils mangent des cailloux à Pâques ! Zéro déchet c'est vraiment la loose... Hé hooo on se détend, je m'explique. Oui, on n'a pas un budget de ouf en ce moment mais c'est pas la question. On a zappé les kinder déchets et autre ferrero rocher de l'ambassadeur du tri. Du coup, pour la chasse aux œufs de l'autre lapin poilu, on a opté pour la technique du cowboy : hop hop hop, ni vu ni connu je t'embrouille, je les remplace par des cailloux peints. Et ça marche grave ! Les nains ont galopé comme des lapins (décidément), rempli leur panier comme tous les enfants de France qui ont la chance d'avoir des parents qui s'occupent d'eux.

Et là vous me dites... il reste quand même un souci si on veut pas avoir une rébellion générale non ? Ben voui le chocolat... et c'est là où on dégaine le gun 12 mm Zéro Déchet, l'As dans la manche, le lapin dans le chapeau (encore!?). Chaque caillou est échangé contre un choucoulat du choucoulatier maison sans déchet, équitable, 72% de cacao, home made, local que t'as pas déforesté tout le Cameroun. Y'a rien là ? Et oui on a Pâques un physique ! Mais attention les kids, on n'est pas des tendres va falloir tous les trouver les cailloux. Comprendo amigo ? Alors gogogo la chasse et que le meilleur gagne ! 

En France on a pas de pétrole ni de choucoulat mais on a des idées ! Et des cailloux...

Paques 4